Paranoid – Black Sabbath – 1970

Par défaut

« Paranoid » de Black Sabbath, 1970

Black Sabbath est un groupe de Heavy Metal Britannique fondé à Birgmingham en 1968 . Le groupe est originellement composé de Tony Lommi à la guitare, du légendaire Ozzy Osbourne au chant, de Geezor Buller à la basse et enfin de Bill Ward à la batterie. Le groupe a connu des changements durant son histoire Dio a été l’un des chanteurs de Black Sabbath. Paranoid apparait aux oreilles du public le 17 septembre 1970 et est considéré comme le plus grand succès du groupe avec des bombes comme la chanson éponyme Paranoïd, War Pigs ou encore Iron Man.

Démonté par la critique cet album reçoit un accueil formidable de la part du public et reste un album majeur dans l’histoire du Rock’n’rol. Le son unique des Balck Sabbath est la conséquence d’un accident du guitariste Tony Lommi. Alors qu’il travaillait dans une usine de métallurgie., il se fit couper l’extrémité des doigts de la main droite par une presse hydraulique et pensa sa carrière terminée.

C’est la découverte de l’oeuvre du génial guitariste Django Rheinart qui redonna de l’espoir à Lommy. Un soir il décida de construire à l’aide de plastique fondu des embouts pour ses doigts blessés, il va créer en même temps le son formidable qui a fait le succès de Black Sabbath.

H.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s