Joy Division – Unknow pleasure – 1979

Par défaut

Unknow Pressure – Joy division

Joy Division est un groupe Anglais fondé en 1976 à Manchester, le chanteur emblématique se pendra à l’age de 23 ans dans sa cuisine et enterrera en même temps le groupe. ( Le jour même ou Joy Division devait s’envoler pour une tournée américaine. )

Le nom du groupe a fait et fait toujours polémique, Joy Division est une traduction littérale de l’expression allemande Freundenabteilung ( les divisions de la joie) une section qui organisait l’exploitation sexuelle des détenus dans les camps de concentration et d’extermination. En bref ce groupe c’est de la bonne ambiance assurée.

Plus sérieusement Joy Division reste un groupe qui pèse dans l’histoire de la musique. Les paroles et les mélodies vont très loin chatouiller les tréfonds de vos neurones et vont vous emmenez danser une valse dans les caves les plus sordides. Et le pire c’est que c’est beau. Joy Division va sortir plusieurs 45 tours dont le très grand « Love will tears us Appart » qui sera jugé comme la 4 éme meilleure chanson anglaise de tous les temps par XFM en 2010.

Unknow pleasure sort en 1979 et le style est assez agréable, la voix de Ian Curtis est tantôt oppressante tantôt accueillante et douce, « She Lost Control » par exemple fera j’en suis sûr, son chemin dans votre tête et y plantera ses petites graines malsaines.

En 2007 sort Control un film relatant l’histoire de Ian Curtis et de Joy Division.  La première chose que l’on est obligé de faire après le visionnage de ce film, c’est de télécharger la discographie de Joy Division et de l’écouter pendant deux ou trois semaines.

En extrait 2 live du groupe. Enjoy !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s