The Vaccines – what did you expect from the vaccines – 2011

Par défaut

The Vaccines - What Did You Expect From The Vaccines - 2011

The Vaccines est un groupe de Rock Anglais formé en 2010. Oui c’est tout récent. Pourtant les 4 gredins de Londres ont fait méchamment parler la poudre avec cet excellent opus « What did you except from the Vaccines ».

Une légende dit qu’un Shaman Africain aurait sans même écouter le disque prédit un avenir doré à ce petit groupe qui a bouleversé la scène Anglaise en moins d’un an et qui commence à jouer des coudes avec les poids lourds du moment. Un conseil ? Toujours croire les Shamans, ils possèdent la vérité et la sagesse.

Le style the Vaccines n’est pas révolutionnaire, mais il sait garder la classe du Rock’n’roll anglais tout en jonglant avec des riffs fluides et entêtants surplombés par des refrains chantés ou gueulés en choeur par l’intégralité du groupe, digne héritage d’un Punk d’outre tombe revisité avec brio.

Ca va vite, c’est propre, maitrisé et ça donne envie de taper sa choppe de bière en rythme sur la bar.

Un groupe sincère et définitivement à suivre. On a juste envie de leur dire de se remettre au boulot et de nous pondre un deuxième album aussi bon que celui-ci parce que 11 chansons ça suffit pas.

Si je me laissais aller je dirais presque que The Vaccines est la révélation 2011, mais bon, on n’est pas aux victoires de la musique là, hein ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s