Johnny Cash – American IV The Man Comes Around

Par défaut

L’homme en noir est né le  26 février 1932 dans une petite ville d’Arkansas. Chanteur, guitariste et auteur compositeur il a trainé sa carcasse aux 4 coins de la planète pour endolorir les tympans de plusieurs générations avec une voix tellement puissante qu’elle transperçait la chair et allait se fracasser directement sur les os fragiles de spectateurs décontenancés. ( Propos de Billy, fermier californien )

Plus sérieusement Cash est un poids lourd de la musique, 50 ans de carrière, 55 albums studios  et 90 millions d’albums vendus.  Ses chansons ont été reprises , transformées et restent aujourd’hui encore des mélodies qui savent, où et comment frapper.

En 2002, Cash a 70 ans et sort l’album intitulé American IV: The Man Comes Around 

L’album est essentiellement composé de reprises et de titres traditionnels. Participeront à l’élaboration de cet opus le guitariste John Frusciante des Red Hot,  Don Henley des Eagles ou encore Nick Cave.

C’est le dernier album sorti du vivant de Cash, sa maladie diagnostiquée quelques années auparavant ne l’empêche pas d’enregistrer cet album  mais il doit ralentir son rythme de travail. L’album est  salué par les critiques et le public. La reprise « Hurt » du groupe Nine Inch Nails est une véritable claque, on y retrouve comme dans beaucoup d’autres titres des allusions à la maladie.

Le quatrième album de la série American Recording a montré que le patron a été présent jusqu’au bout. Johnny Cash donnera son ultime concert quelques mois après la sortie de American IV. 

 

En extrait vous trouverez  le clip de Hurt et Personal Jesus.

 

Peace.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s