The Gallows – Grey Britain – 2009

Par défaut

Ce CD se trouvera je vous l’assure dans la discographie de tout Punk qui se respecte, entre une bouteille de Meteor recyclée en bougeoir et la super Nintendo. Et c’est là qu’est sa place, au milieu de plein de choses cools.

Je connaissais le groupe, quelques chansons ici et là, puis je me suis procuré l’album, le bel et robuste album, et il déchire. Bien sûr il faut aimer la violence musicale, les abonnés à la pop langoureuse ne seront certainement pas frappés par un orgasme auditif.

PAR CONTRE, les anciens de la vieille école du Punk, du Hardcore, de la jolie fusion des années 90… vont être enchantés. Ça s’écoute carrément du début à la fin sans rien jeter.  Le témoignage d’un batteur en sera la preuve. «  Un jour j’ai mis ce cd, j’étais avec des potes.  On a écouté l’album de bout en bout sans mots dire, juste en restant là, à rien faire » J’avoue avoir un peu romancé l’anecdote, mais dans l’idée c’est ça.

Violent ? Certains diront que oui, d’autres diront que ce pourrait très bien être des comptines pour enfant.  En tant que cosmopolite (il veut dire un truc ce mot ?), je trouve que les mectons ont trouvé un joli juste milieu. Ce n’est pas du Hardcore pour les puristes ou du Punk pour les Punks. C’est vraiment, vraiment bien fait. Il sort une belle énergie, le son est classe et la voix de Frank Carter juste parfaite. Je fus d’ailleurs très attristé de son remplacement au sein du groupe en 2011. Mais bon, NOUS NE SAVONS PAS TOUT. ON NOUS CACHE DES CHOSES !

En écoute « London is the reason » et « Misery »

Une réflexion sur “The Gallows – Grey Britain – 2009

Laisser un commentaire

