« Jesus, shitass et love sont les 3 mots qui doivent le plus revenir dans mes chansons »

Par défaut

Je rentrais à pied du travail, la mine blafarde, les pieds trainants, la tête bien basse. En passant devant un bistrot, j’ai remarqué une guitare posée contre un ampli.  Comme je n’avais pas beaucoup rêvé pendant cette journée, je décidais d’entrer. Il devait être 7 ou 8 h et le bar fêtait sa première année d’existence, du moins c’est ce que l’on m’a dit.

Pour l’occasion le patron avait convié Thomas Schoeffler Jr. Un One Man Band blues armé uniquement de sa guitare et de son harmonica. Lors des tests de son, j’avoue avoir pris une petite claque. J’ai donc décidé de prendre une bière et de rester pour voir ce que le bonhomme avait sous son chapeau.

Et bien ma foi, ce fût vraiment sympathique. Les chansons étaient maitrisées et justes. Elles collaient parfaitement avec l’ambiance environnante, le bar, les gens et l’effet de la trois ou quatrième bière brune ou ambrée qu’il était habituel de servir dans cet établissement de vente de marchandises alcoolisées au détail.

Après coup je me suis un peu renseigné sur le gaillard. Voilà deux ans qu’il a crée son One Man Band influencé par la musique country, le Blues, les vieux gospels, les work songs et les chants de prisonniers.

Son deuxième album a été enregistré cet été et devrait sortir dans les semaines qui viennent, nous aurons sûrement l’occasion d’en reparler bientôt.

J’ai aussi remarqué qu’il tournait pas mal dans les bars et salles de concert de Strasbourg.

Pour patienter voici quelques chansons  de Thomas Schoeffler Jr.

Une réflexion sur “« Jesus, shitass et love sont les 3 mots qui doivent le plus revenir dans mes chansons »

Laisser un commentaire

